Hi guys
Tout d abord une bonne annee 2008 pour tout ceux a qui on ne la pas souhaite. Pas mal de nouvelles depuis le dernier article. Le commencement, on arrive sur Hastings, dans la hawks bay, pour du travail. On doit rejoindre quelqun la bas qui nous emmenera la ou il y a du boulot...
On debarque alors dans un camp de 'roumain' pardonnez nous l expression acceuilli par une tripotee d indiens plus ou moins inspirant. (Voir photos ci contre du desatre). Le boss parle a Al en italien pour les instructions parcequ il a decouvert qu il vivait proche de la frontiere. Plus moyen de l arreter, heuresement que Al parle pas trop mal.
Il pleut a cette periode la et pour le boulot ce n est pas vraiment possible sous la pluie. On attend donc un jour de plus. Petite anecdote sympa, on recroise deux allemandes dont on avait perdu les coordonnes qui font un petit tour dans le camp ou elles ont bosser egalement auparavant.
Fameux premier jour de boulot, mise en place assez difficile. Pour etre un peu pres clair, ici dans les boulots saisonniers, tu est paye soit a l heure, soit au rendement (contractors) en sachant que cela peut etre quitte ou double. Up to you comme ils disent. Ce jour la c etait plutot quitte. On devait monter des lignes dans des vignes plutot immenses. On se rend compte que nous sommes payes un peu pres 4 dollars si tu converti ca en heure de travail, c est assez epuisant en plus de cela. On arrete mais on est tout de meme les derniers a partir...
Le lendemain, on nous a cales dans un endroit beacoup mieux paye a l heure sans superviseurs. Le boulot consistait a enlever les mauvaises herbes dans un champ de fleurs de mariages (eh oui c est la saison). Pauses d une heure etc.. Le plus marrant c est qu on bosse en partie avec des prisonniers de la prison d Hastings. Ils ont des permanences pour aller travailler de 6h a 6h. Ils sont ma foi plutot gentils et apparement n ont pas commis de crimes tres severes, justes de simples delits. le truc c est que ce n est pas les derniers a " branler le chien" donc du coup les pauses de 10 minutes sont repoussees a 1 H. Le samedi soir, cetait indian barbecue party. Les patrons ammenent une enorme quantite de pack en pick up, a lamericaine, et beaucoup beaucoup de bouffe. On s est rue sur le barbec, en slalomant entre les millions d asiatiques qui sont sortis de leur cachette, pour nous inconnus. Ils sont affames en plus et a moitie pete avec 50 cl de biere. Soiree rigolote, a linterieur c est bolywood et a lexterieur les tcheques comptent leurs bieres avec difficulte. C etai drole.
La semaine de taf c est donc deroule ainsi et nous a permit de faire la connaissance de potes argentins bien sympa "rreally yeah !" et d accumuler assez de tunes pour le jour de l an mais cetait sans compte sur les imprevus...
Noel un grand moment, dans la deche total avec meme pas un rond pour s acheter de la bouffe de noel (voire ci contre la tof des releves de banques) On arrive a taxer 10 dollars a un allemand pour s acheter trois grosses pieces de boeuf et un ferrero rocher chacun en guise de cadeau. En route direction Napier pour assister a un leve de lune a coupe le souffle et deguster notre plat en mode sur carnivore ! On decide de bouger sur le spot de la cote vu que les vagues qui se font tant attendre en ce moment etait belle est bien presente ce jour la. On the road in the night, le Hiace lache deux gros pet d anthologie et tout le system electrique lache au meme moment ! On se retrouve gare trop en vrac dans une rue sans un rond, sans assistance, sans outils et surtout sachant que tous les garages sont ferme pendant 2 jours pour les fetes. Blaze, wannise on s offre donc notre cadeau que l on savoure comme le dernier des chocolats existant sur terre ! On verra bien demain les choses se passeront.
Lendemain vers 9H, "toc toc toc" qu'est ce que c'est???Que Paso?? Deux femmes de la maison d'en face viennent nous apporter le petit dej, elles avaient tilte que l'on etait en panne, cafe + toast sur un plateau comme des rois c'est propre. Mais c'est pas tout, elle appelle pour nous un depanneur qui nous aura permit de redemmarer le Hiace et de se caler en face un garage en attendant que celui ci ouvre pour voir la panne...2 jours a attendre sur le parking d'une station service donc, un peu de country, quelques vires en ville, de la lecture...en gros un maxi tchillage! Un gars d'un magasin "super cheap auto" nous aide, nous recharge notre batterie, nous dis d'aller voir a tel endroit pour notre panne qui est en fait dut a l'alternateur arf! 400 dollars plus tard le Hiace est de nouveau pret a tracer sur l'asphalte...
Reprise du Taf en mode prison break ! entre temps un maorie hyper sympa bossant dans le meme endoit que nous propose a Pek et Al de leur faire decouvrir un brasserie local ou il font leur propre biere et excellente biere. il nous payera deux tournee et nous fera un discours memorable sur la signification de l expression des maories " SWEET AS" en gros c est positif et tu le balance quand tu veux. Pour ceux qui ont suivit un bon synonyme de YAAASSSSS !
On prend la route le samedi soir pour Gisborne ou nous devons retrouver Carlos (le chilien) et Laia (la hollandaise) et peut etre deux autres allemandes. On fait la route de nuit a la cool, on arrive a destination vers minuit. On se trouve un petit spot en face la mer pour pouvoir checker les vagues au plus tot. Bon yavait rien au petit matin mais les normands s y sont mis histoire dire. L autre a preferer dormir. On prend le soleil neo zelandais pendant l apres midi et il est plutot violent qund il s y met. Attention au Sunburns!!
11 commentaires:
Salut les Gaz, Happy new year mother fuckers and all the best.
Le pays tricolor ce passe, les choses aussi, Pour ma part c'était vacance et maintenant retour au boulot (c'est d'ailleur pour ça que je vous écris).
J'ai l'impression qu'il y avait plus de vagues a Jersey que par chez vous ( c'est bien la peine de se payer un billet d'avion...)
Portez vous bien, et si vous etes dans la merde n'hesitez pas si il faut vous filler un p'tit coup de main.
Vive le camenbert et le campaillou...
Tcho et a bito les margoulins
PS : La miss Deb vous embrasse
Salut les milous
Avec une formation de manouche aussi intensive, vous allez pouvoir vous présenter à l'examen final 2 mois avant la date. De plus pas une journée ne se passe sans un minimum de révisions....chapeau bas!! je vous ait rarement vus aussi assidus. Pour vos comptes en banque ne vous inquiétez pas, j'ai fais le calcul à vous 3 vous êtes encore en + . Nous ne sommes pas des specialistes du largage de camenberts et autres fromages, mais si vous avez besoin d'une petite subvention de la france, n'hezitez pas à le dire. Bravo pour les photos et commentaires qui taduisent parfaitement l'ambiance, on s'y croirait.
Bon courage,bisou et à bientôt.
pap
Salut les larons,
j'espère que vous allez mieux commencer 2008 que vous n'avez terminé 2007.
Je constate que votre amie hollandaise est toujours en votre compagnie???
Il me semble que votre manque de tunes ne vous empêche pas trop de faire la foire et boire des bières.
A+
Pour ceux qui cherche à joindre les kiwis sur leur téléphone, ne vous étonnez pas qu'ils ne répondent pas, après 3 tentatives ils ont décroché, apparament ils sont toujours dans le gaz, non en vérité ils n'ont que trés peu de sonneries pour pouvoir décrocher. Il est inutile de leur laisser un message, n'ont pas suffisament de crédits pour les écouter.
coucou yo, alors tu n'as eu qu'un Ferrero pour ton Noël, toi qui adore ça. Il y a une boîte dans le placard, je te promets que je penserais très fort à toi à chaque fois que j'en mangerais un... Mais compte pas sur moi pour que je les regarde en t'attendant. Pour les camenberts, le temps qu'ils arrivent les pauvres NéoZ font être asphyxiés.
Dur, dur la vie n'es-ce pas
Courage, vous allez réussir
Zoux mon grand.Mam
PS : Je tél dans le WE
Bien le bonjour à YOAN et à ses copains de la part de Bruno, Nadine et Anne Sophie. On pense bien à vous. On vous souhaite de vivre une GRANDE EXPERIENCE ENRICHISSANTE au cours de votre superbe séjour en Nouvelle Zélande.
Bonne Année à vous trois.
Profitez bien de tout.
Merci pour les nouvelles et les photos.
Coucou les p'tits loups !
Vous vous en faites des souvenirs pour vos vieux jours !!! Dans 50 ans, vous pourrez dire à vos petits enfants " A Noël 2007, je n'ai eu qu'1 Ferrero Rocher pour tout cadeau ! Dans ce temps là la vie était dure et on n'était pas gâtés comme vous !!!"
Ceci dit, pour ne pas continuer à vous faire baver en imaginant 1 somptueux plateau de fromages, nous serions disposés à vous envoyer quelque morceau de tomme, beaufort (et même reblo) ou saucisson de nos montagnes, mais à quelle adresse et la douane les laissera-t-elle passer ?
Nous attendons vos instructions !
Portez vous bien et... BONZAI ...
On vous souhaite à tous une trés trés bonne année 2008!! On fait un pti tour tou les 2-3 jours sur le blog pour voir si il y a de nvelles photos.. On voit que le boulo n'est pas toujours facile facile! Mais on vous souhaite plein dkourage et de la niak pour lé pti job!
Pek on pense trés fort à toi!
gro bko
drnié msg de miko é mel
Salut
Moi c'est la soeur de Al
C tjrs un plaisir de lire le blog, pleins d'aventures racontées avec humour, il en faut a priori pour faire face à une soirée de noel inoubliable. Clem, je crois que tu apprécieras le foie gras de l'année prochaine !!!
Moi rien de neuf, je pars au laos en fevrier et vietnam en avril ... Pas mal sauf que je suis accompagnée !
Bon courage et bonne continuation
Bises
salut les brankignol bo s'ayer je suis enfin arriver dans le sud avec chouk1 et j ai toujours ma CHAMADE un vrai avion de chasse bon ba voila commme d hab les veille phrases "profiter en bien....Faite attention a vous...." enfin toutes ces conneries bon aller les marsupios a tchao bonsoir
OBINAL le Roi de l Anal (surtout celui de PEK)
salut ! pt1 je check de tps a autre vos news sa parait bien sympa la new zealand !!! j'ai réussi à dégoter un stage la bas pour la fin de l'année se sra à asr la boite qui créer des reefs artificiels et qui est basé à raglan vous savez la ou ya une pur gauche ^^ donc d'ici mi avril je vais débarquer la bas pour en gros 5 mois !!!! je sais pas si vous serez tjrs ds le coin mais si on peut se checker et même se caler des sess" se srait bien cool ! je sais pas si mathieu tu guette tes mails se srait ptet mieux qu'on communique par ta boite mail si je te t'envoie des mails non ?
sur ce profiter bande de chanceux !!
et à bientôt ^^
Enregistrer un commentaire