vendredi 9 novembre 2007

Hey, pas mal de news depuis Auckland, en fait nous avons bougé sur Tauranga (côte est) à 4h de bus d’Auckland pour trouver du taf. La traversée du nord du pays nous a mis plein de nouveaux paysages dans la vue avec quelques ressemblances par moment avec la France, mais de grosses différences parfois. Nous sommes donc arrivé dimanche dernier en milieu d’aprem à Tauranga, nous avons checké un bon backpacker « Harbourside Backpacker » où l’ambiance est cette fois-ci à la fête et à la camaraderie ! Vu sur le port/plage depuis notre magnifique terrasse, la plage n’est pas loin, apparemment il y a du surf… Mission du lundi : trouvé du taf, nous avons possibilité de travailler dans les kiwis, le bâtiment, l’usine de poisson et au final nous avons dégoté un petit boulot de 2 jours et demi, mais quel boulot me direz vous ? Un seul mot ne pourrait pas le définir, en fait c’est sur un terrain de golf à 15 min de notre backpacker, nous replantons du gazon, en lignes… les images parlent d’elles même. L’ambiance y est très agréable avec le staff de bons vivants, on n’est pas payé des masses mais le repas est offert, les choses se passent. Nous avons même pu tester le golf après un bon petit apéro avec les gaziers du staff, pek semble être le plus doué de nous. 06 Novembre, mais que se passe t’il donc ? C’est l’aniv de Mr Al !!!! Donc vous l’imaginez : gros taux entre nous 3 et l’envie au final a pris à tout le monde dans le backpack, ce fût une bête de première soirée à Tauranga. Lendemain ultra tendu pour aller au taf, peut-être notre plus dure journée… Soirée checkage de wani + Mc Gyver et un pottiok rosbeef casseuse de balls. Mini taux hier soir (jeudi), Al au front on the way, Pek moins et Pako was sleeping… Mission d’aujourd’hui : lessive +++, trouver un nouveau taf pour lundi, nous restons ici pour un petit moment, la région nous plait et les choses se passent pas mal au backpack. Surfing tomorrow ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salout les gaziers ça fait plaisir de vous savoir au mieux . moi sur panam metro boulo dodo. sinon ya du changement j'ai l'opportunité d'ouvrir un nouveau restau avec paulo ( je serai assauce a 50% )ou je serai tout seul a m'en occuper car paulo doit s'occuper du subito .les choses se passe comme ça a votre retour je vous inviteraient dans mon restau si il est ouvert avant votre retour.

bonne anni a al.
beko à vous trois les gaziers.
CHOUK1

Anonyme a dit…

salut pako ! c tonton pat ! ya ta kart vital ké arrivée chez mami, mé ça doit pas etre vitale pour toi in nz ?
tchao les léons !

Anonyme a dit…

yasss bambinos!!
Bon ca spass tranquillou à ce que jvoi, soleil, golf et wannis...foirés!

And don't forget: Tell me daddy...

Barneytos

Anonyme a dit…

alors mon fils adoré tout se passe bien , tu bosses un peu j'espère....
ça à l'air drôlement sympa la NZ .
j'ai vu que leon t'écrit, il est partout celui-là, lui aussi s'inquiéte de ton courrier, ça tombe bien j'ai besoin de ta k vitale pr remb frais lunettes, mamie et papy t'embrassent
bisous mon coeur

Anonyme a dit…

coucou à pako et a ses potes de la part de papy ! vous avez l'air de pas vous en faire !